Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elior relève son objectif annuel de marge d’Ebita
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 06:48

Le logo d'Elior à La Défense

Le logo d'Elior à La Défense

Elior a revu à la hausse mercredi son objectif annuel de marge d'Ebita, au-dessus des attentes, tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité".

Le groupe français de restauration collective relève ainsi son objectif de marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) pour l'année fiscale à 3,3%-3,6%, contre une hausse supérieure à 3% auparavant. Les analystes tablaient en moyenne sur une marge à 3,3% sur l'exercice 2024/2025, selon un consensus fournit par le groupe.

"Les résultats d’Elior Group au premier semestre 2025 démontrent la pertinence de la stratégie que nous avons mise en œuvre depuis 2023 consistant à placer la rentabilité de nos activités comme la première de nos priorités", a déclaré Daniel Derichebourg, président-directeur général d'Elior, dans un communiqué.

Elior s'attend aussi à une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 1% et 2% sur 2024/2025, contre 3% à 5% auparavant. Les analystes attendaient 4,1%.

Sur le premier semestre de son exercice fiscal, Elior a enregistré un chiffre d'affaires de 3,21 milliards d'euros, en hausse de 1,5% en organique, tandis que les analystes tablaient en moyenne sur 3,26 milliards, selon le consensus.

Sur la période, le groupe affiche cependant un Ebita ajusté de 132 millions d'euros, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 121 millions d'euros.

Le résultat net part du groupe a lui bondi à 43 millions d'euros sur la période comparé à 1 million d'euros il y a un an.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,5400 EUR Euronext Paris -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défilé haute couture automne-hiver 2025-2026 d'Iris Van Herpen à Paris, le 7 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 17:44 

    Entre le futur et les fonds marins, Schiaparelli et Iris van Herpen ont des envies d'ailleurs pour cette semaine de la haute couture, encore et toujours marquée par le chassé-croisé des directeurs artistiques. En ce premier jour, Schiaparelli a ouvert le bal avec ... Lire la suite

  • Actions : oui, il reste encore des opportunités d’investissement !
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 17:39 

    Les marchés ont affiché des performances positives au premier semestre, avec un rebond très marqué depuis leur point bas de début avril. Des niveaux de valorisations qui n'intègrent pour l'heure pas des incertitudes et des risques qui persistent. La dispersion ... Lire la suite

  • bitcoin-1 (Crédits: Pixabay - madartzgraphics)
    information fournie par Café de la Bourse 07.07.2025 17:00 

    En 2025, le contexte macro-économique mondial reste marqué par une forte inflation persistante dans plusieurs régions, des tensions géopolitiques et une incertitude accrue sur les marchés financiers traditionnels. Dans ce cadre, les investisseurs particuliers s'intéressent ... Lire la suite

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.